Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Un joker trop luxeux pour l’ASSE ?

Mercato

En fin de semaine dernière, Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne, faisait partie des quelques dirigeants de Ligue 2 qui envisagent de recruter un « joker ». Le règlement autorise les clubs à transférer un joueur en provenance d’un autre club français, et ce même après la fin du mercato estival (jeudi dernier à 23 heures). Le Progrès faisait état d’une première piste en début de semaine.

À lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna envisage de recruter « un ou deux joueurs »

D’après le quotidien régional, les Verts ont entrepris des démarches pour recruter Isaac Lihadji (30 matchs en Ligue 1, 1 but, 3 passes décisives). L’ailier de 20 ans n’est absolument plus en odeur de sainteté à Lille, le président Létang ayant déclaré récemment que son avenir n’était plus au club. Réticent à un départ dans un premier temps, le joueur aurait revu sa position après avoir été mis à disposition de l’équipe réserve du club des Hauts-de-France.

Néanmoins, les prétentions salariales du joueur pourrait poser problème. Ce dernier aurait refusé d’aller au Standard de Liège, après avoir demandé 150 000 euros mensuels, d’après RMC Sport

Ce salaire, déjà difficilement abordable pour un club de l’élite belge, a peu de chances d’entrer dans le budget d’un club de Ligue 2, même Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications