En fin de semaine dernière, Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne, faisait partie des quelques dirigeants de Ligue 2 qui envisagent de recruter un « joker ». Le règlement autorise les clubs à transférer un joueur en provenance d’un autre club français, et ce même après la fin du mercato estival (jeudi dernier à 23 heures). Le Progrès faisait état d’une première piste en début de semaine.
À lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna envisage de recruter « un ou deux joueurs »
D’après le quotidien régional, les Verts ont entrepris des démarches pour recruter Isaac Lihadji (30 matchs en Ligue 1, 1 but, 3 passes décisives). L’ailier de 20 ans n’est absolument plus en odeur de sainteté à Lille, le président Létang ayant déclaré récemment que son avenir n’était plus au club. Réticent à un départ dans un premier temps, le joueur aurait revu sa position après avoir été mis à disposition de l’équipe réserve du club des Hauts-de-France.
Néanmoins, les prétentions salariales du joueur pourrait poser problème. Ce dernier aurait refusé d’aller au Standard de Liège, après avoir demandé 150 000 euros mensuels, d’après RMC Sport
https://twitter.com/sachatavolieri/status/1566797685809610759?
Ce salaire, déjà difficilement abordable pour un club de l’élite belge, a peu de chances d’entrer dans le budget d’un club de Ligue 2, même Saint-Étienne.