Téléchargez notre application Ligue 2

Laval – Gare à Naidji, le tube de l’été

Championnat

Après avoir montré des signes encourageants la saison passée avec Pau, déjà en Ligue 2, le nouvel attaquant de Laval, Zakaria Naidji (27 ans) est parti sur des bases statistiques élevées depuis la fin juillet. Le spécialiste des buts spectaculaires est passé en tête du classement des buteurs samedi dernier.

A lire aussi >> Grenoble – Bamba Sanyang, un feu follet qui ne demande qu’à exploser

Aligné 26 fois avec le Pau FC lors de la saison 2021-2022, Zakaria Naiji n’a signé que quatre buts au cours de sa première saison en France et pourtant, les supporters béarnais ne sont pas prêts d’oublier l’attaquant algérien et ses réalisations venues d’ailleurs, comme ce but inscrit en avril dernier contre Le Havre (2-1), une frappe enroulée dans un angle impossible qui n’est pas sans rappeler la réalisation de Pauleta (PSG) contre l’Olympique de Marseille en 2004.

Quelques mois plus tôt, en novembre face à Guingamp (2-0), il avait déjà fait se lever le Nouste Camp avec un lob somptueux. Des moments de grâce malheureusement trop rares.

C’est sans doute ce manque de régularité qui vaut à Zakaria Naidji d’être baladé de prêt en prêt par son club, le Paradou AC (Ligue 1 algérienne) depuis 2019 (Gil Vicente au Portugal, le Club Africain de Tunisie, l’USM Alger, Pau). Difficile à saisir quand on sait qu’il a signé 20 buts en championnat lors de sa dernière saison (18/19) avec son club d’origine. Après avoir connu six clubs différents en à peine plus de 3 ans, il pourrait trouver à Laval la seul chose qui lui manquait pour confirmer son talent : la stabilité.

En juillet dernier, quelques semaines après son arrivée en Mayenne, il confiait à France Bleu être fan de Zlatan Ibrahimovic, un autre joueur amateurs de coups d’éclat : « Ce joueur est exceptionnel. J’aime son style de jeu. Techniquement, il est très fort, il est posé. _Je ne l’ai jamais rencontré mais j’aimerai bien. En fait, c’est mon rêve. »

Déjà adopté par Francis-Le Basser

Pour s’imposer comme titulaire à Laval, Zakaria Naidji a procédé de la meilleure des manières : en commençant le show dès la préparation estivale avec une nouvelle réalisation incroyable, un lob de 40 mètres face aux Lusitanos Saint-Maur :

https://twitter.com/maligue2/status/1550029126324686848

Le 30 juillet à Bastia pour la première journée de championnat, il signe un doublé… Et encore un lob sur Johny Placide avec cette fois l’aide du vent. Samedi, lors d’une quatrième journée riche en but, il n’était évidemment pas en reste avec deux nouvelles réalisations, dont une reprise de volée du gauche, son « mauvais » pied, droit dans la lucarne de Marc-Aurèle Caillard. Après quatre journées, il a déjà égalé le total de but de sa saison paloise (4) et pointe à la première place du classement des buteurs, devant Frank Magri (Bastia) et Bilal Boutobba (Niort).

Il n’en fallait pas plus pour convaincre la rédaction de France Bleu Mayenne. A la manière de supporters anglais, le média lui a déjà écrit une chanson pour lui rendre hommage !

Photo ©Eddy Lesmaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications