Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Toulouse resplendissant à Troyes, Salama ouvre son compteur contre Auxerre

Championnat

Champion de Ligue 2 en mai dernier, le Toulouse FC semble faire un très beau promu. Les Violets de Philippe Montanier ont fait forte impression dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1 en allant s’imposer 3-0 sur la pelouse de Troyes avec des but de Ratao et Rhys Healey. Annoncé partant et cantonné pour le moment à un rôle de remplaçant, l’attaquant anglais, meilleur buteur de L2 en mai dernier s’offre un premier but dans l’élite sur une frappe de 18 mètres après un dribble derrière la jambe d’appui. Côté champenois, l’ancien entraîneur de QRM, Bruno Irlès, en délicatesse avec une partie du groupe depuis son arrivée, a de nouveau été chahuté par le public du Stade de l’Aube après cette deuxième défaite.

https://twitter.com/ToulouseFC/status/1558872437843865600

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Bongani Zungu retourne en Afrique du Sud

Pour Auxerre, l’après-midi a été plus frustrante à domicile contre Angers (2-2). Les Bourguignons avaient pourtant fait le break en première période en marquant deux fois sur corner dans les 10 premières minutes mais Diony réduit l’écart… Avant l’égalisation de l’ancien Dunkerquois Amine Salama dans le dernier quart d’heure, sur un centre de Sofiane Boufal. Remarqué dès ses premières apparitions avec l’ULSD en L2 l’année dernière, l’attaquant de 22 ans marque en L1 alors qu’il évoluait encore en Régional 1, cinq niveaux plus bas, à Montrouge, il y a un an.

Enfin l’AC Ajaccio a pris son premier point de la saison contre Lens (0-0) au terme d’un match peu mémorable. la prestation des deux équipes n’aura pas été aidée par une pelouse du Stade François-Coty en piteux état, sécheresse oblige.

Crédit photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications