Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Olivier Guégan : « Les joueurs n’ont pas triché avec les moyens du moment »

Championnat

Le début de saison de Sochaux ne répond pas aux attentes placées envers le club avant le lancement de l’édition 2022-2023. Le FCSM est la seule équipe à ne pas avoir marqué le moindre but en compagnie de Rodez, et a perdu à domicile face à Amiens (0-1) ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan avait forcément le masque au moment de commenter cette contre-performance.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Bordeaux sur son nuage, Bastia cartonne encore, Metz se relance, Sochaux déçoit !

« A la maison, c’est sûr que quand on ne fait pas le résultat escompté, c’est une contre-performance. Les joueurs ont, malgré tout, été au bout d’eux-mêmes avec les moyens du moment. Sur le plan athlétique, il y a trop de disparités dans l’ensemble de l’effectif dû aux blessures, aux arrivées un peu tardives. Le 4-4-2 losange est un système très énergivore. Il y a quand même 15 tirs, 4 ou 5 cadrés. On doit être plus tranchant dans le secteur offensif pour pouvoir exister. On a joué une équipe athlétique, bien regroupée, qui nous a sanctionné sur une demi-occasion. Il faut garder la foi, le cap. Il faut continuer à beaucoup travailler et ne pas se disperser. On n’est jamais contents après une défaite. Ce qui me dérange, c’est pour mes joueurs. Ils n’ont pas triché avec les moyens du moment sur ce match-là. Il faut rester centré sur la suite qui va arriver vite. On a joué une équipe-type Ligue 2, avec un bloc bas, qui nous a sanctionné sur sa seule occasion. Il faudra, pour nous, être beaucoup plus efficace dans la zone de vérité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications