Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (3e journée) – Un Guingamp-Paris dans la chaleur, mais sans le show…

Championnat

Pas de but en ouverture de la troisième journée de Ligue 2 lors de l’affiche entre Guingamp et le Paris FC (0-0) ce samedi. Une rencontre disputée dans des conditions climatiques difficiles avec une chaleur écrasante au Roudourou. EAG lâche ses premiers points, mais les deux clubs sont toujours invaincus cette saison.

Le classement de la Ligue 2 ici

De la chaleur, de la chaleur et… encore de la chaleur ! Il n’y a guère que pendant la petite pause fraîcheur de la première période que les acteurs ont pu prendre un peu de répit. Dans ces conditions étouffantes en plein cœur de l’après-midi breton par 37 degrés, difficile pour les deux équipes d’amener du rythme et de l’intensité. Pendant 45 minutes, les gardiens étaient donc peu sollicités, mais Basilio sur une frappe lointaine de Le Cardinal, et Filipovic sur un lob timide de Cathline se montraient vigilants pour garder leur cage inviolée.

Lasne voit rouge, Paris résiste

Après le repos, Guingamp mettait de suite un peu plus de pression. Filipovic n’était pas loin d’offrir un ballon de but à Muyumba sur une petite erreur de mains (46e), tandis que Chahiri dans la foulée tentait sa chance sans succès des 20 mètres. Toujours dans sa volonté d’aller de l’avant, EAG trouvait un bon décalage dans la surface avec Quemper, dont le centre était repris devant Cathline par un excellent Bernauer (49e). Le match se débridait enfin un petit peu, et un coup-franc de Name était bien capté par Basilio (53e). Mais ce bon rythme allait être haché par un nouveau carton rouge contre Paris, le troisième de la saison. Sur un tacle, Lasne manquait de maîtrise et venait faucher par derrière Louiserre (64e).

Même avec des changements des deux côtés et la première apparition de Courtet sous ses nouvelles couleurs, la rencontre manquait toujours cruellement d’occasions franches pour faire basculer la décision, malgré quelques situations dont un arrêt de Filipovic sur un coup-franc de Louiserre dans le temps additionnel. Guingamp devait finalement se contenter de partager les points face à un Paris encore plus regroupé à 10, et laisse le champ libre à Caen de devenir seul leader en cas de succès contre Dijon dans le multiplex. En attendant, Bretons et Parisiens restent invaincus dans ce bon début de saison, même si le spectacle n’était pas au rendez-vous à notre grand regret cet après-midi.

La feuille de match :

Ligue 2 – 3e journée – Stade Roudourou

Guingamp – Paris FC : 0-0 (0-0)

But : /

Avertissements : Barthelmé (53e), Gomis (83e), Courtet (87e) pour Guingamp/ Le Cardinal (56e), Laurey (73e) pour Paris.

Expulsion : Lasne (64e) pour Paris.

EAG : Basilio – Gomis, Eboa Eboa (Courtet, 72e), Roux – Manceau,  Muyumba (Tchimbembé, 82e), Louiserre, Quemper – Barthelmé (Merghem, 71e), Cathline (Baaloudj, 82e), Livolant.

Le banc : Youfeigane, Lemonnier, Diarra.

PFC : Filipovic – Le Cardinal, Chergui, Bernauer, Hanin – Lasne (expulsé, 64e), Name, Iglesias – Chahiri (Lopez, 71e), Gory (Bamba, 80e), Hamel (Guilavogui, 71e).

Le banc : Demarconnay, Karamoko, Hadjam, Caddy.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications