Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – « Toutes les équipes se valent, c’est une question d’ambition et de volonté », entretien ML2 avec Christophe Diedhiou

Championnat

Cet été, une révolution s’est produite à QRM. La page écrite par Bruno Irlès et par Fabien Mercadal, conclue par un maintien grâce à deux victoires pendant les barrages, se tourne pour laisser place à du renouveau sous l’œil attentif d’Olivier Échouafni. Mais dans ce renouveau, une tête bien connue des clubs de Ligue 2 est venue épauler un grand nombre de débutants à ce niveau, ou de joueurs n’ayant pas encore eu l’occasion de confirmer : Christophe Diedhiou, ancien défenseur de Sochaux, du Gazélec Ajaccio ou encore de Créteil. Le Sénégalais nous a accordé un entretien avant une affiche qui dirigera tous les regards lundi soir (20h45) en direction du stade Robert-Diochon ce lundi, contre Saint-Étienne.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le parcage de Saint-Etienne complet à QRM, un lundi soir à 20h45

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

MaLigue2 : Bonjour Christophe Diedhiou, comment avez-vous digéré la défaite de votre équipe au Paris FC (2-1) ?

Christophe Diedhiou : Sur la deuxième mi-temps, on était mieux, on méritait mieux qu’une défaite. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé en première mi-temps, peut-être que nous perdons notre concentration pendant la pause fraîcheur, avant de prendre le deuxième but… Pour moi, on pouvait revenir. A la mi-temps, on s’est  dit que si on arrivait à marquer sans encaisser, on pouvait faire basculer le match. On l’a fait, mais on n’a pas été assez réalistes sur certaines situations devant.

L’équipe a marqué son premier but de la saison sur un corner, vous êtes d’ailleurs impliqué sur ce but…

Comme pour toutes les équipes, les coups de pied arrêtés vont être importants. Il faut parvenir à bien les défendre, sinon c’est compliqué. Un match, ça se joue sur ça. Quand on regarde les matchs de Ligue 2, ce sont très souvent les coups de pied arrêtés qui décantent les situations. Il faut être efficace dans les deux sens. Ce sont des armes dont on doit se servir.

Personnellement, vous êtes l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif de QRM, avec vos 171 matchs de Ligue 2…

C’est pour cela qu’on m’a recruté, par rapport à mon expérience, pour aider l’équipe à se maintenir ! Aider les jeunes aussi, parce qu’on en a beaucoup. Je vais essayer d’apporter mon expérience, mon vécu dans cette Ligue 2, au reste du groupe. C’est pour cela que j’essaye d’être aussi bon que possible, tous les jours.

« Il y a des joueurs qui m’impressionnent, Andreas Hountondji ou Mamady Bangré par exemple »

Vous jouez aussi aux côtés d’Alexandre Bonnet, qui n’est pas mal non plus dans ce domaine !

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications