Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « Installer une mentalité plus conquérante à domicile»

Championnat

Le Havre jouera-t-il enfin « libéré » Pau ? Les Ciel & Marine sont de retour au Stade Océane samedi après deux journées de mutisme offensif en Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur, Luka Elsner a fait un état des lieux du moral des

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Il y a un paquet d’équipes qui n’ont pas mis de but »

« Il y a une soif de la victoire qui s’est installée, un besoin de récupérer trois points, par quelque manière que ce soit même si celle de la deuxième période contre Valenciennes est probablement la bonne. Il y a une attente collective de cette victoire qui souderait beaucoup de choses et nous permettrait de franchir un petit cap dans la cohésion, dans la confiance en ce que l’on fait […] Dès l’entame du championnat, il faut essayer d’accrocher la bonne partie. Avec un groupe comme ça, il est nécessaire d’avoir la sensation qu’on avance, qu’on progresse. Les nouvelles générations ont tendance à vouloir rapidement un retour sur investissement. »

Sur les prestations offensives, à domicile : « Il y a un objectif clair pour nous, c’est de reconnecter par notre jeu avec le public et d’avoir une évolution du nombre de gens qui sont au stade pour venir nous voir. Il y a quelques petits détails en interne pour inciter nos joueurs à comprendre la dynamique nécessaire à lancer à domicile, quelques attitudes, quelques comportements, quelques moments de matchs qui sont propices à installer une mentalité plus forte, plus conquérante à domicile. Jouer plus vite certaines phases arrêtées, démarrer les corners beaucoup plus rapidement. Essayer de trouver des moments où l’on va mettre l’adversaire en difficulté et essayer de le faire suffoquer, avec l’appui du public. »

Sur le mercato « Tout notre recrutement jusqu’à présent a été axé sur le gain en maturité en compétitivité pour avoir sur le long terme des garçons fiables et efficaces. On a avec notre centre de formation suffisamment de talents émergents. On essaie de cibler des joueurs qui seront vite en capacité de nous aider, avec un impact immédiat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications