Sponsor ML2
Championnat

Pau – Didier Tholot : « Il y a un paquet d’équipes qui n’ont pas mis de but »

Après une première sortie cauchemardesque à Guingamp (0-4), le Pau FC s’est rassuré la semaine dernière face à Dijon (0-0). Déjà en délicatesse à l’extérieur la saison passée, le club béarnais se déplace au Havre samedi. Les deux équipes ont le point commun de n’avoir pas encore marqué en Ligue 2 cette saison.  Pour l’entraîneur palois, Didier Tholot, il est encore trop tôt pour s’en inquiéter.

A lire aussi >> Mercato – Bordeaux accepte une offre pour Hwang Ui-jo

« Je ne suis pas inquiet. Quand je regarde le classement, aujourd’hui, il y a un paquet d’équipes qui n’ont pas mis de but (ndlr, 4). On sait que c’est serré. On sait qu’en début de championnat, il y a peu d’espaces. Il faut qu’on trouve nos repères. Il y a 2-3 situations où ça ne s’est pas joué à grand-chose contre Dijon (0-0). Les mouvements d’approche étaient bon : la finalité n’était pas assez réussie. »

Sur le Havre : « C’est une équipe qui a osé mais qui n’a pas forcément fait les décalages qui permettent d’avoir de grosses situations. Tous les matchs sont compliqués. On va y aller avec humilité. Ça a bougé, c’est une belle équipe mais je pense qu’on peut sincèrement rivaliser»

L’état du groupe : « J’ai quelques doutes sur Mons (Bassouamina), sur Sessi (D’Almeida). On va attendre le dernier entraînement pour voir si tout le monde peut être apte […] Il y a des joueurs qui marquent des points, qui élèvent leur niveau. Il y avait trop de joueurs en-dessous de leur niveau à Guingamp. J’ai des solutions, peut-être pas encore assez au niveau offensif mais j’ai des solutions. »

Sur Axel Bakayoko, présent à l’entraînement cette semaine : « On va prendre une décision ce week-end. Il y a plusieurs choses qui entrent en compte, le côté sportif, le côté budget. »

Par ailleurs, Didier Tholot a indiqué que son équipe restera en Normandie, fin août, entre les deux déplacements chez Quevilly-Rouen puis à Caen. Pour ce qui est des matchs à domicile, la réception de Sochaux se fera « à 98% de chances » au Stade Nouste Camp et non au Stade du Hameau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *