Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (3e journée) – Christophe Delmotte retrouve déjà ses anciens joueurs lors de Metz – Valenciennes !

Championnat

Après une première expérience en tant que coach principal d’une équipe professionnelle l’an dernier, à Valenciennes, Christophe Delmotte avait choisi de prendre un peu de recul et d’occuper d’autres fonctions à VA, en prolongeant son contrat jusqu’en 2027 et en retournant à la formation. Mais quelques semaines plus tard, le technicien n’a pas résisté à l’appel du FC Metz, qui lui proposait le poste d’adjoint de Laszlo Bölöni ! Ce week-end, Metz accueille Valenciennes pour la 3e journée de Ligue 2. L’occasion pour le néo-Messin de revoir plusieurs visages connus et de se mesurer à la formation nordiste, désormais entraînée par Nicolas Rabuel.

A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel après le HAC (1-0) : « C’était hyper important de débloquer le compteur à la maison »

Même s’il n’est pas resté très longtemps en poste, Christophe Delmotte a accompli sa mission de maintenir Valenciennes en Ligue 2. Entre le 5 novembre 2021 (date à laquelle il remplace Olivier Guégan) et la fin de la saison, le coach a un bilan de six victoires, 11 matchs nuls et 7 défaites. Une moyenne autour d’1,2 point par match, juste assez pour garder la tête hors de l’eau. Il a surtout permis à VA de se rassurer défensivement à un moment ou l’équipe en avait besoin, alors que le discours de son prédécesseur ne semblait plus passer. Avec ses connaissances des qualités de l’effectif valenciennois, Metz aura-t-il l’avantage pour analyser et préparer la prochaine rencontre de championnat ? Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le match retour, prévu le week-end du 28 janvier 2023, pour revoir Christophe Delmotte au Stade du Hainaut.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications