Championnat

Caen – Stéphane Moulin : « On avait encore un espoir avec Nuno Da Costa, son choix est tout à fait recevable »

Nuno Da Costa parti à Auxerre, c’est officiellement une piste en attaque qui prend fin pour Caen ! Prêté à Malherbe la saison dernière, l’attaquant avait effectué de très belles performances et était espéré en Normandie. Le coach Stéphane Moulin a abordé ce transfert en conférence de presse, ainsi que la profondeur dont il bénéficie dans son effectif pour sa deuxième saison à la tête du club de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Caen prolonge le contrat d’Ali Abdi !

« Il faut chaque jour être performant pour prétendre à jouer. Sinon, on autre prendra la place. Cela élève le niveau de l’entraînement, c’est ce qu’on cherche. On voit bien que c’est équilibré parce qu’il y a de la qualité partout, à tous les postes, et pas simplement sur 10 joueurs. C’est déjà beaucoup plus homogène […]. L’année dernière, Sochaux était l’équipe qui avait marqué le plus de buts et pris le plus de points en faisant sortir ses joueurs du banc. C’est hyper important. Je leur ai dit (aux joueurs, ndlr.) : on n’a pas gagné à onze et la saison, on ne la fera pas à 15 ou à 16. On sait très bien que dans une saison, on aura des soucis. Il faut qu’on soit en capacité de les surmonter. »

« Beaucoup de clubs cherchent des attaquants. On avait encore un espoir avec Nuno, il m’a expliqué son choix c’est tout à fait recevable. On avait un deal : pour nous, c’était de le relancer, pour lui nous apporter ce qu’il était en mesure de faire quand il était bien physiquement. Le deal est réussi […]. Il faut savoir l’accepter (sa signature à Auxerre, ndlr.), c’est un prêt réussi, un coup gagnant. On aurait préféré que ça se prolonge mais c’est comme ça. Son choix se comprend parfaitement, il n’y a aucune amertume, aucun regret.  »

Photo @ Kévin Domas / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *