Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : «Un peu de déception sur les 25 dernières minutes. »

Championnat

Le Nîmes Olympique a décroché le premier point de sa saison ce samedi à Saint-Étienne (1-1) lors de la 2e journée de Ligue 2. Face à une équipe stéphanoise pas encore au point dans son placement, les Gardois ont ouvert le score mais auraient pu en profiter pour enfoncer le clou sur quelques attaques rapides. Au micro de beIN Sports, l’entraîneur, Nicolas Usaï, s’est contenté de ce résultat et de ce premier but inscrit cette saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (J2) – Les notes de Saint-Étienne – Nîmes

« C’est satisfaisant d’ouvrir notre compteur, c’est toujours important sur le plan psychologique. Ensuite, il y a un peu de frustration, de part le manque de maîtrise qu’on a eu sur des choix dans les transitions », résume le coach avant d’aborder le but marquer par son équipe, sur une ouverture de Vargas conclue par Thomasen. « La projection des milieux peut créer des situations intéressantes et là, Jens marque son premier but avec nous : l’appel est bon et la passe est bonne.  »

Sur le penalty concédé « Le fait de ne pas concéder d’occasions et de se faire égaliser, c’est toujours frustrant de prendre un but comme ça. Il y a main, il n’y a rien à dire. On faisait une première mi-temps solide. »

La seconde période a été plus difficile pour les Gardois avec notamment trois belles parades de Lucas Dias dans les 20 dernières minutes, avant un second souffle nîmois dans les dernières minutes, et une action qui aurait pu donner un penalty aux visiteurs, après l’intervention de Nadé sur Omarsson : « On a laissé frapper les milieux de terrain stéphanois parce qu’on avait tendance à être un peu plus bas. L’idée avec la rentrée de Benrahou et Omarsson c’était d’apporter de la profondeur et de la maîtrise. On n’a pas réussi à faire les bon choix : un peu de déception sur les 25 dernières minutes. Ça aurait été intéressant de se créer un peu plus d’occasions. On sentait que sur le plan athlétique, on n’était pas trop mal. Il n’ay a pas eu rythme effréné dans ce match. Ça reste un bon point […] C’est une équipe qui va monter en puissance donc c’est peut-être bien de les jouer aujourd’hui. La réaction »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications