Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 2e journée

Championnat

Seulement 13 buts ont été inscrits lors du premier multiplex de la saison la semaine dernière. Un bilan pas catastrophique, mais pas terrible non plus. Après ce tour de chauffe, seize formations sont de retour ce samedi (19h) pour la 2e journée de Ligue 2. Présentation des principaux enjeux de la soirée !

La présentation de Saint-Etienne-Nîmes est à retrouver ici

Le match choc de la soirée : Grenoble-Sochaux

Avec Grenoble et Sochaux, on est resté sur notre faim au niveau offensif lors de la J1. Les deux équipes ont pris un point (0-0) lors d’un match solide contre Le Havre et Paris. Si le GF38 n’a pas vraiment vocation à s’inviter en haut de tableau cette saison, le FCSM doit déjà rattraper ces deux points perdus avec un bon résultat au Stade des Alpes. Olivier Guégan dispose d’un matériel très intéressant et doit trouver la meilleure animation possible pour plus d’efficacité. En face, les Isérois peuvent aussi faire des étincelles avec un secteur offensif renforcé pendant l’été. L’organisation est là, reste à trouver plus de folie dans le jeu. A noter que la défense de Grenoble est diminuée par les absences de Nestor, Monfray ou Néry.

A lire aussi >> Ligue 2 (J2) – Présentation et pronostic de Grenoble – Sochaux

Le match des co-leaders : Laval – Guingamp

C’est la seule rencontre de la soirée qui oppose deux équipes avec trois points. Laval et Guingamp ont parfaitement lancé leur saison avec un succès lors de la première journée. De quoi avoir un peu moins de pression chez le promu au moment de retrouver son stade Le Basser prêt à fêter le retour en Ligue 2. Du côté d’EAG, Vincent Manceau pourrait connaître sa première titularisation dans un schéma qui a souri aux Bretons face à Pau (4-0). On espère voir des buts dans ce match entre deux équipes inspirées la semaine passée.

A lire aussi >>  Ligue 2 (J2) – Présentation et pronostic de Laval – Guingamp

Le match des attaques à dynamiser : Valenciennes-Le Havre

Les deux entraîneurs tiennent le même discours depuis le début de la préparation : voir plus d’initiatives offensives. On espère que les joueurs auront compris le message dans ce match entre Valenciennes et Le Havre, qui ont tous deux débuté par un score vierge. Si VA a recruté Noubissi, il faudra encore attendre de voir les débuts de l’attaquant camerounais. Du côté du HAC, Cornette est absent et ne pourra pas débloquer la situation sur un coup de pied arrêté. Il faudra donc se trouver plus inspiré dans le jeu pour les Normands pour espérer débloquer le compteur.

Le match des mercatos contrariés : Rodez – Bordeaux

Laurent Peyrelade a poussé un coup de gueule en conférence de presse. L’entraîneur de Rodez n’a pas apprécié le départ de son défenseur Adilson Malanda pour la MLS, alors qu’il n’est pas encore remplacé par un renfort. Du côté de Bordeaux, David Guion ne pourra compter que sur ses jeunes et quelques éléments de la saison dernière. Les contrats des recrues Nsimba ou Barbet ne sont pas encore homologués car les Girondins doivent d’abord dégraisser leur masse salariale. Bref, cette confrontation ressemble à un match entre deux équipes contrariées en ce début de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (J2) – Présentation et pronostic de Rodez – Bordeaux

Le programme complet de la 2e journée :

Samedi 6 août 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – Nîmes Olympique

Samedi 6 août 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Valenciennes FC – Havre AC
Amiens SC – FC Annecy
Grenoble Foot 38 – FC Sochaux-Montbéliard
Stade Lavallois MFC – EA Guingamp
Chamois Niortais FC – SC Bastia
Paris FC – Quevilly Rouen
Pau FC – Dijon FCO
Rodez AF – Bordeaux (match directeur)

Lundi 8 août 2022 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
SM Caen – FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications