Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Les attentes sont normales, c’est une pression positive »

Sochaux se remet déjà en selle après son match nul (0-0) légèrement décevant contre une équipe du Paris FC réduite à 10 avant la mi-temps, puis à 9 en fin de match. Pourtant, le coach Olivier Guégan accueille volontiers la pression sur ses épaules, conscient du statut du FCSM après la belle saison 2021-2022. Lors de la deuxième journée de Ligue 2, il retrouvera Grenoble, son ancienne équipe, au Stade des Alpes.

A lire aussi >> Ligue 2 – Vincent Hognon (Grenoble) : « Je ne peux pas cacher que Sochaux, j’adore »

« On ne peut pas être décisif sur chaque ballon. Nous devons donc parfois nous montrer plus patients, notamment face à des équipe regroupées. Il nous faut de l’expérience et du vécu commun pour cela. Les attentes sont normales. C’est une pression positive et c’est dans la vie d’un coach. Nous avons joué un match et nous aurions dû prendre trois points. À nous d’obtenir ce que nous pourrons prendre. Ce sera un match ouvert. Il faut trouver un équilibre, construire notre match et notre résultat en montrant de l’efficacité défensive et offensive. Il faudra gérer nos points forts et nos points faibles »

A lire aussi >> Ligue 2 – Ancien entraîneur de Grenoble, Olivier Guégan (Sochaux) rend visite au Stade des Alpes

« Je ne retiens que du positif de ma période à Grenoble, que nous avons remis au niveau professionnel. J’ai déjà vécu des retour au Stade des Alpes, mais ce sera à nouveau un plaisir. Si elle a tous ses cadres et joue à son niveau, l’équipe du GF38 peut être très dangereuse. Mais c’est le cas de beaucoup d’autres en Ligue 2. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *