Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Anthony Briançon sur Nîmes : « Je dois énormément à ce club, je suis redevable à vie »

Championnat

Saint-Étienne reçoit le Nîmes Olympique ce samedi à 15h00, pour ouvrir un nouveau week-end de Ligue 2. Cette deuxième journée du championnat sera l’occasion pour Anthony Briançon de retrouver ses anciens coéquipiers, lui qui a quitté les Crocos cet été à la fin de son contrat dans le Gard. Même s’il ne jouera pas, ce match lui rappellera sans doute de bons souvenirs avant le match retour, le 18 février prochain. Il explique dans La Gazette de Nîmes son choix de signer chez le relégué de Ligue 1.

A lire aussi >> Officiel – Lenny Pintor quitte l’OL pour Saint-Etienne !

« J’étais en fin de contrat avec Nîmes. J’ai vécu une saison particulière en raison de ma blessure. J’ai été en contact avec Saint-Etienne avant la descente du club. Quand j’ai appris l’intérêt des Verts, mon choix a été rapide. Il était temps d’aller voir autre chose en sachant que j’ai vécu de très belles choses à Nîmes. C’est un métier dont la carrière est courte et parfois inattendue. Il ne faut pas de longs discours pour s’engager à l’ASSE. Quand on voit les infrastructures et le passé de ce club, il n’y a pas besoin de parler très longtemps. Le défi est intéressant à relever. Le groupe est très bon avec une vraie volonté de bien bosser sous les ordres de Laurent Battles. »

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles avant Nîmes : « Il est possible que je fasse quelque chose de beaucoup plus rationnel »

« A Nîmes, j’ai vécu dix ans avec de très bons moments dont mon début de carrière. Je dois énormément à ce club, si ce n’est tout. Je suis redevable à vie à Nîmes. Je sais d’où je viens et je n’oublierai jamais. Il était temps pour moi de partir et d’atteindre d’autres objectifs […]. J’arrive avec l’ambition d’apporter toute mon expérience et mon vécu en Ligue 1 comme en Ligue 2. Je veux transmettre sur et en dehors du terrain avec un rôle de leader que j’avais à Nîmes. Il faut que ça soit naturel. »

A lire aussi >> Nîmes – Thibaut Vargas : « Je sais qu’il ne faut pas brûler les étapes »

Source : lagazettedenimes.fr

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications