Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Laurent Batlles avant Nîmes : « Il est possible que je fasse quelque chose de beaucoup plus rationnel »

Championnat

Saint-Étienne va devoir vite se remettre de sa défaite contre Dijon lors de la première journée de Ligue 2 (2-1) pour ne pas laisser le doute s’installer et ne pas végéter à la dernière place du classement. Les trois points retirés par la LFP suite aux incidents à Geoffroy-Guichard contre Auxerre font tâche et l’équipe aura sans doute à cœur de vite repasser à un bilan positif. Laurent Batllles s’est exprimé en conférence de presse avant ce premier match à domicile contre Nîmes, qui se déroulera sans les supporters.

A lire aussi >> Mercato – Un milieu de Saint-Étienne va quitter le club

« On a essayé d’évacuer la défaite, de mettre en place des choses à l’entraînement, on a bien travaillé. En espérant que cela ne se reproduise plus du tout. Il y a eu des échanges avec un peu tout le monde, on essaye de parler pour comprendre ce qu’il s’est passé sur la première mi-temps, même si en tant qu’entraîneur j’ai bien vu ce qu’il s’était passé. C’est toujours difficile, parce que vous êtes dans la déception, mais il faut essayer de se projeter sur le match d’après. Nîmes est difficile à manœuvrer, ça ne va pas être un match facile. Elle va être dure à bouger, c’est une équipe formatée Ligue 2. »

A lire aussi >> Saint-Etienne – Trois joueurs mis à l’écart par Laurent Batlles !

« Mes choix ne sont pas définitifs. Je n’ai pas été content du tout de certains comportements, j’ai voulu recentrer mon groupe sur le match de Nîmes. On essaye d’occulter tout ce qu’il se passe à côté. Quand on n’est pas dans l’état d’esprit, on n’est pas dans le groupe. On aura pas d’excuse, il faudra faire notre match et montrer autre chose. Jouer dans ce système là, c’est très exigeant. Il faut l’appréhender au mieux et avoir envie de mettre les choses en place sur le terrain pour ne pas être en danger. Il est possible que je fasse quelque chose de beaucoup plus rationnel, d’attendre que des joueurs arrivent, pour pouvoir repartir sur un système qui sera le nôtre. Je n’ai peut-être pas les joueurs pour pouvoir jouer dans ce système là. Briançon ne sera pas disponible, on préfère le laisser au repos. Il reprendra l’entraînement lundi de façon individuelle. »

Par ailleurs, le coach Batlles a parlé du transfert prochain de Lenny Pintor, son ancien joueur, qui va bien rejoindre l’ASSE dans les prochains jours. Il affirme que le joueur a appelé son ancien entraîneur à Troyes car il voulait venir le rejoindre à Saint-Étienne.

La conférence de presse : asse.tv

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications