Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « Bastia s’engage totalement dans les matchs »

Championnat

Samedi, Niort aura l’occasion de confirmer à domicile son départ réussi en Ligue 2. Pour la deuxième journée de la saison, le club des Deux-Sèvres reçoit le Sporting Club de Bastia. En conférence de presse, l’entraîneur, Sébastien Desabre a pris le temps de s’exprimer sur son futur adversaire. Le coach des Chamois a d’ores et déjà annoncé l’absence pour ce match de Charles Kaboré après une « petite alerte » à l’ischio.

A lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni : « Faire prendre conscience aux joueurs que ce sont des bons joueurs »

« On sait qu’un bon championnat passe par des victoires à domicile. L’année dernière on en avait eu 7 sur 12 à domicile et il faudra garder au moins le même ratio. On sait que tous les matchs sont difficiles. A la maison, il faut essayer d’enclencher une bonne dynamique. » Néanmoins, Sébastien Desabre n’accorde pas une grande importance à la différence entre les résultats obtenus la semaine passée

« On va lutter, on sera vaillants, on va jouer une bonne équipe de Bastia qui n’a pas eu de réussite la semaine dernière (défaite 0-2 face à Laval). Bastia s’engage totalement dans les matchs. Des fois ça fait de très bonnes prestations. L’année dernière, on avait perdu assez logiquement là-bas en changeant de système, ce qui n’était pas une grosse réussite. Et puis à domicile, on avait égalisé après un penalty. On avait fait plutôt une bonne prestation. Les équipes ont changé. Leur système a changé par rapport à l’année dernière. On connaît leurs joueurs. Ils ont recruté de bons latéraux très dynamiques dans les couloirs. Ils seront difficiles à manœuvrer. »

Photo ©Chamois Niortais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications