Battu par Caen à la dernière minute de la première journée de Ligue 2 samedi dernier, le Nîmes Olympique va tenter de rebondir ce week-end face à Saint-Etienne, un favori annoncé du championnat qui n’a plus de temps à perdre avec un total de point négatif. En conférence de presse, ce vendredi, l’entraîneur du club gardois, Nicolas Usaï, a indiqué vouloir garder quelques ingrédients du match de samedi dernier, en espérant un résultat meilleur.
A lire aussi >>Nîmes – Nicolas Usaï : « On avait fait une vidéo sur Zady Séry »
« L’idée, c’est de déclencher le compteur point(s) face à une équipe de Saint-Etienne dans le même cas que nous. Une équipe encore en mouvement, à la recherche de son équilibre. On va jouer dans la même organisation mais peut-être avec des joueurs différents. Il faut jouer un peu plus direct, limiter le nombre de passes pour aller faire mal, garder la discipline et l’état d’esprit vus devant Caen mais être plus efficace, plus tranchant. »
Au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne et Nîmes joueront sans public, ce que le coach de l’équipe visiteuse ne considère pas forcément comme un avantage : « C’est dommage de jouer dans un tel contexte. Il manquera quelque chose. Le public stéphanois peut être une valeur ajoutée. Mais qu’il y ait ou pas 25000 spectateurs, on reste 11 contre 11 sur le terrain. »
Source : Midi Libre