Grosse défaite pour Pau en entame de championnat de Ligue 2 ce samedi sur la pelouse de Guingamp (4-0). Après la rencontre, l’entraîneur Didier Tholot s’est exprimé en conférence de presse dans une vidéo relayée par France Bleu Béarn Bigorre.
A lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Guingamp et Metz en démonstration, première timide pour Bordeaux
"On donne le bâton pour se faire battre. […] Trop de joueurs pas au niveau". La seule réaction du @PauFootballClub après la défaite à Guingamp (4-0), celle de l'entraîneur @DidierTholot. #EAGPAUFC #Ligue2BKT #FBsport pic.twitter.com/3xW8jzkcgn
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) July 30, 2022
« On a donné le bâton pour se faire battre. Ils ont deux situations dans les 18 mètres, ils marquent deux fois, et on donne le troisième but. Après, on a eu les pieds qui brûlent. On n’a pas osé, on n’a pas joué, on n’a pas fait un mètre... Sur ce match-là, il n’y a pas photo entre Guingamp et nous. Ce n’est que le premier match, il faut analyser tout cela et se reconcentrer. Trop de joueurs n’ont pas été au niveau ce soir. Si on avait été plus agressifs défensivement, on aurait pu tenir un peu plus et on aurait pu exploiter des espaces entre les lignes. On en prend 4, cela fait mal. Il va falloir réagir mais ne pas tomber dans la sinistrose. Quand tu es entraîneur d’une équipe qui en prend 4, tu n’es pas heureux, tu es en colère. Mais c’est la 1ere journée, il va falloir bosser au niveau individuel et collectif. Et je me mets dans cette défaite-là ! Cela ne peut pas être que la faute des joueurs. On va travailler, discuter, et essayer de garder une certaine sérénité. »