Championnat

Ligue 2 (J1) – Les notes de Dijon – Saint-Etienne

Dijon est le premier leader de Ligue 2 ! Les joueurs d’Omar Daf ont battu Saint-Etienne (2-1) ce samedi en ouverture de la saison 2022-2023. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J1) –Un Dijon FCO en forme inflige à Saint-Étienne sa première défaite de la saison !

Dijon

Le joueur clé : Mickaël Le Bihan (7)

Quand un Micka Le Bihan est dans cette forme-là, les défenses adverses passent en général un mauvais match. Et celle des Verts a grandement souffert en première période face à l’ancien de l’AJA. Dans tous les bons coups, le numéro 8 de Dijon s’est mué en premier buteur de la saison de Ligue 2 en renard des surfaces. Son gros travail est ensuite à l’origine du but de break signé Soumaré juste avant la pause, qui aurait mérité lui aussi le titre de joueur clé. Malheureusement, la note de Le Bihan baisse en seconde période avec une énorme occasion ratée seul face au but vide. Comme quoi, il n’y a jamais de but tout fait ! Après cela, la fatigue physique a pesé pour l’attaquant, auteur tout de même d’un gros match.

Les notes :

Reynet : 6
Traoré : 5 (Ngouyamsa, 76e)
Congré : 5
Touré : 6
Rocchia : 5
Marié : 5
Ndong : 4
Soumaré : 7 (Ahlinvi, 86e)
Camara : 4 (Thioune, 76e)
Nassi : 6 (Assalé, 68e)
Le Bihan : 7

Saint-Etienne

Le joueur clé : Ayman Aiki (6)

Son entrée en jeu à la pause a amené un vent de fraîcheur salutaire après une première période difficile de ses coéquipiers. Sur son aile droite, le jeune Ayman Aiki a beaucoup tenté, et a été récompensé d’un magnifique premier but. A la réception d’une transversale de Denis Bouanga, son plat du pied a trouvé le poteau rentrant opposé. L’une des seules éclaircies de l’après-midi avec le bon match de Jean-Philippe Krasso, qui a néanmoins disparu un peu en seconde période.

Les notes :

Green : 6
Maçon : 3 (Aiki, 46e, 6)
Briançon : 4
Giraudon : 4
Nadé : 3
Cafaro : 4 (Aouchiche, 68e)
Camara : 4
Youssouf : 3 (L.Mouton, 46e, 6)
Lobry : 4 (Rivera, 80e)
Krasso : 6
Bouanga : 4 (expulsé, 90e)

Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *