Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger avant Metz : « On a montré qu’on pouvait maîtriser une équipe capable de jouer au ballon »

Championnat

Avec 11 buts inscrits et 12 encaissés, Amiens a connu une préparation mitigée sur le plan des résultats mais indéniablement spectaculaire. Le club picard affrontera Metz à l’occasion de la première journée de Ligue 2, un club que connaît bien Philippe Hinschberger pour y avoir joué et entraîné. Le coach du club picard compte les Grenats parmi les favoris pour la montée mais affiche néanmoins un certain degré de confiance en conférence de presse avant d’ouvrir la saison.

A lire aussi >> Mercato – Aliou Badji part au bras de fer avec Amiens

« Metz a tourné une page, est parti sur un nouveau projet. Je les sens largement prêts au vu de ce qu’on a pu observer, aussi prêts qu’on peut l’être. Nos résultats en préparation sont un peu olé-olé, un peu Rock’n’roll. Les deux défaites contre les Belges (Ostende 1-4, Louvain 2-4), sans forfanterie, elles étaient sévères, on aurait pu -et d’ailleurs dû- mener 3-0 à la mi-temps à Louvain. On a montré qu’on pouvait maîtriser une équipe capable de jouer au ballon, forte dans les transitions. On a été assez prolifiques en termes de buts sachant qu’on en a raté pas mal. On aurait pu marquer encore plus […] On aura comme absences sûres Gelin et Lomotey qui reviennent de blessure […] Se glisser avec le bon wagon c’est l’objectif et on est prêts à le faire. »

Crédit photo ©Philippe Lecoeur/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications