Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Christophe Delmotte : « J’ai rapidement eu l’impression qu’une nouvelle dynamique s’est installée »

Championnat

Le nouvel entraîneur adjoint de Metz, Christophe Delmotte, a participé à sa première conférence de presse de la saison devant les médias lorrains, remplaçant Lazlo Bölöni, touché par le Covid, au pied levé. L’ancien coach de Valenciennes évoque les nouvelles méthodes de travail au club et attend de la part de certains cadres une meilleure saison que l’an passé. Bölöni devrait, d’après Delmotte, être rétabli pour le match de samedi, au cours duquel Metz recevra Amiens.

A lire aussi >> Tour des clubs (16/20) – Pierre Dréossi (Metz) : « Il faut être ambitieux, sans être prétentieux »

« J’ai rapidement eu l’impression qu’une nouvelle dynamique s’est installée avec l’arrivée du nouveau coach. Frédéric Antonetti est très compétent, mais cette nouvelle méthode d’entraînement a peut-être amené plus fraîcheur. Il y avait autre chose. Peut-être que les joueurs qui sont revenus de prêts ont amené, eux aussi, cette fraicheur, d’autant qu’ils avaient envie de montrer qu’on pouvait compter sur eux. Et puis, il y a des cadres qui ont envie de prendre les choses en main, de s’affirmer, de corriger ce qu’ils n’ont pas assez bien fait la saison dernière. Je les ai dans ma tête, mais je ne citerais pas de noms (rire). »

« Je trouve que c’est un groupe qui s’entraîne bien, dans la bonne humeur. On sent que les joueurs sont contents d’être là, d’être ensemble. Dans le travail aussi. Ils ont envie. Ce match contre Sochaux était intéressant parce qu’on a parfois fait le dos rond mais on a réussi à conserver le 1-0. Il y avait peut-être encore un traumatisme lié à ce dernier quart d’heure qui n’a pas toujours été maîtrisé la saison dernière, avec cette crainte d’être rattrapé… Là, on a été solide jusqu’au bout. C’est important. »

Au sujet de la ligne d’attaque alignée lors du dernier match amical (Mikautadze-Niane) : « Ils ont réalisé de belles performances. Il y a une recherche de l’autre. Cette volonté de jouer avec et pour l’autre est intéressante. Sur l’aspect offensive, conte Sochaux, il y a eu eux deux mais également Ablie Jallow et Lamine Gueye qui ont été intéressants. Il y a eu des satisfactions sur ce match. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications