Téléchargez notre application Ligue 2

Tour des clubs (16/20) – Pierre Dréossi (Metz) : « Il faut être ambitieux, sans être prétentieux »

Championnat

Après trois saisons dans l’élite, le FC Metz retrouve la Ligue 2. Les Grenats vont devoir entamer un nouveau cycle, avec une vague de départs, encore en cours, parmi les cadres de l’équipe. L’encadrement du club a aussi changé cet été : nouveau coach (Laszlo Bölöni) et aussi nouveau directeur sportif, Pierre Dréossi, qui nous accorde un entretien d’avant-saison pour notre tour des clubs.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le tableau des transferts du mercato estival 2022

MaLigue2 : Une équipe comme Metz, qui change de division, est amenée à changer beaucoup. Où en êtes-vous de cette transformation à quelques jours de la reprise ?

Pierre Dréossi : C’est sûr qu’elle va encore beaucoup évoluer, jusqu’au 31 août, dans le sens des arrivées et dans le sens des départs. Pour l’instant, on essaie de trouver la meilleure équipe actuelle pour penser match par match. On en est là.

Au début du mois, vous confiiez être « dans l’urgence » en raison de votre arrivée tardive, est-ce toujours le cas ? 

Il y a beaucoup de chantiers qui ont été ouverts tant dans l’organisation que dans le recrutement. C’est vrai qu’on ne peut pas rattraper ce retard comme ça, en trois semaines. Pour l’instant, on essaie de faire au jour le jour, d’aller vite, sans faire n’importe quoi. Quand on va vite, souvent, on fait beaucoup d’erreurs.

On s’attend aux départs de certains joueurs comme Fabien Centonze, Dylan Bronn ou encore Sofiane Alakouch. Avez-vous reçu des offres pour ces joueurs ?

Pour certains, on a reçu des offres mais si on avait reçu des offres qui nous intéressaient, je pense qu’ils seraient déjà partis ! On n’est qu’au début pour certains, pour d’autres pas du tout. Mais on ne peut pas dire que ce soit un marché très… actif. On a effectivement reçu des offres, mais qui ne correspondent pas à nos attentes.

Et en ce qui concerne Kiki Kouyaté, dont le nom est évoqué en Angleterre ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications