Téléchargez notre application Ligue 2

Laval – Laurent Lairy : « Je suis très fier parce que j’estime qu’on a fait le travail »

Championnat

A seulement deux jours du match qui lancera officiellement la saison de Laval en Ligue 2, le président du club Laurent Lairy s’est exprimé sur dans une vidéo publiée sur la chaîne Dailymotion du club. Il est heureux de la façon dont l’été s’est déroulé pour son club promu et estime que le Stade lavallois a fait ce qu’il fallait pour tenter de se maintenir dans une Ligue 2 particulière, qui connaîtra quatre relégations. Les Tango se déplaceront à Bastia samedi prochain pour essayer de gagner leurs premiers points.

A lire aussi >> Ligue 2 – Laval dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023

« L’objectif était d’avoir un groupe qui était quasiment formé à la reprise. A une exception près, on a réussi ce pari. Ce n’était pas de l’urgence, mais c’était important pour nous d’être prêts dès le début de la saison. On sait qu’on joue une Ligue 2 qui ressemble à une Ligue 1 bis, ça nous oblige à l’excellence. Je suis très fier parce qu’au moment où on se parle, on est prêts, on a des fourmis dans les jambes, on estime qu’on a fait le travail. On ne saura si on a bien travaillé que dans quelques semaines. »

« Je suis satisfait du mercato qu’on a fait avec les moyens que nous avions. On va continuer à monter en puissance parce que j’ai embauché un analyste data au sein du club, qui va mettre en œuvre du repérage sur cinq pays qu’on a sélectionnés. Cela va être mis en place à partir du mois de septembre. Je crois beaucoup en cet outil, qui ne nous empêchera pas derrière de rencontrer les joueurs, les familles et de faire le travail de “savoir être” auquel je tiens. » 

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications