Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Henri Saivet : « Je suis ravi car c’est le club qu’il me fallait »

Championnat

Henri Saivet a signé cet été à Pau, une petite sensation pour un joueur avec un CV impressionnant, notamment passé par la Premier League ! Désormais âgé de 31 ans, le Sénégalais a retrouvé un challenge qui lui correspondait, avec beaucoup d’humilité. Dans une interview parue sur le site officiel de la Ligue 2, l’ancien de Bordeaux et de Saint-Étienne a raconté sa joie de refouler les pelouses et sa longue attente avant de retrouver un club.

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Un peu plus de solutions que la saison passée »

« C’était une période très compliquée car je n’avais aucune perspective à moyen ou long terme. Un an, c’est extrêmement long. On en arrive à se demander s’il ne faut pas tout arrêter, si l’on est assez bon… Le fait d’avoir eu des opportunités de partir dans les pays du Golfe m’a motivé. Je me disais qu’il y avait encore des gens qui croyaient en moi, mais ma priorité était de rester en Europe et en France. »

« J’étais déjà très content que le Pau FC me donne la possibilité de m’entraîner. Car logiquement, ils se posaient des questions sur mon niveau et se demandaient sans doute : « Comment se fait-il que ce joueur soit libre ? » […].  Après ce premier entraînement, l’entraîneur Didier Tholot m’a dit qu’il avait été vraiment surpris et qu’il était content que je sois là. Cette période de test s’est donc très bien passée et nous nous sommes rapidement mis d’accord avec le Pau FC. Je suis ravi, car c’est le club qu’il me fallait. »

A lire aussi >> Tour des clubs (13/20) – Didier Tholot (Pau) : « Je pense que nous sommes devenus un peu plus attractifs »

Source : ligue2.fr

Photo PA Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications