Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel : Fernand Mayembo quitte Le Havre pour Ajaccio et la Ligue 1 !

Mercato

Cela ressemble à un joli coup pour le promu en Ligue 1, l’AC Ajaccio : le club insulaire a officialisé aujourd’hui l’arrivée du défenseur central congolais Fernand Mayembo. L’ancien joueur du Havre quitte donc la Normandie pour la Corse après avoir disputé 91 matchs au HAC, dont 82 en Ligue 2. Le joueur avait fait ses début dans le monde professionnel du côté de Niort et avait aidé Grenoble à y accéder en 2017-2018.

A lire aussi >> Tour des clubs (14/20) – Luka Elsner (Le Havre) : « Le premier pas dans le projet sera de susciter de l’engouement, de l’enthousiasme »

https://twitter.com/ACAjaccio/status/1551900538433900546?s=20&t=RQ7f9CT-j_k3_SHLGS_omA

Un transfert qui n’est pas une grande surprise, puisque le joueur avait été écarté depuis plusieurs semaines du groupe professionnel havrais, ne cachant pas son désir de jouer en Ligue 1. D’abord recruté comme un remplaçant, Mayembo avait pris de l’ampleur dans la défense du Havre, où il était titulaire lors de la saison 2020-2021. Il a été freiné par une grosse blessure l’an passé mais a tout de même tapé dans l’œil d’Olivier Pantaloni, qui pourra compter sur lui cette saison dans l’élite.

Photo AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications