Le match d’ouverture de la saison 2022-2023 de Ligue 2 devrait se disputer dans une ambiance optimale. Après avoir été interdits de déplacement par arrêté préfectoral, les supporters de l’AS Saint-Etienne sont finalement autorisés à se déplacer samedi au stade Gaston-Gérard de Dijon pour soutenir leur équipe, annonce Le Bien Public.
A lire aussi >> Ligue 2 – Trois points en moins et très lourde sanction pour Saint-Etienne après les incidents contre Auxerre !
La préfecture de Côte-d’Or avait justifié sa décision initiale par la taille insuffisante du parcage visiteurs et les mauvaises relations entre les supporters de l’AS Saint-Etienne et les dirigeants de leur propre club. Alors que l’association de défense des supporters stéphanois avait saisi le tribunal administratif, la préfecture a annoncé ce mardi la suppression de l’arrêté, à la lumière de « nouveaux éléments ».
« Un nouvel arrêté pour permettre la venue encadrée des supporters Stéphanois va être pris dans la journée, mercredi au plus tard », a déclaré le représentant du préfet lors de l’audience.
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
si cela se confirme c'est une bonne nouvelle à condition que les suporters se comportent bien sinon ça risque encore d'aggraver la situation et faire sauter les sursis en huit clos et en points de pénalités