Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Omar Daf : « La saison dernière, ce n’était pas suffisant, les cadres doivent jouer un rôle plus déterminant »

Championnat

Après le dernier match amical de Dijon (victoire 1-0 face au Havre), Mickaël Le Bihan racontait : « Ça a été l’une des prépas les plus dures pour tout le monde ». Une stratégie d’Omar Daf pour tenter de bousculer ses joueurs après la saison décevante en Ligue 2 l’an passé ? En tout cas, le nouvel entraîneur du DFCO demande plus de ses cadres et leur a fait savoir. Il s’est entretenu avec nos confrères du Bien Public.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Saint-Etienne finalement autorisés à Dijon !

« Rapidement, ils ont compris l’exigence que je pouvais mettre au quotidien. Je leur demande d’être à 100 %, le haut niveau, c’est cela. On a quand même de l’expérience, avec des joueurs qui doivent retrouver de la confiance et leur meilleur niveau pour aider le club à retrouver un rang qui doit être le sien. La saison dernière, ce n’était pas suffisant, les cadres doivent jouer un rôle plus déterminant. »

« On a affiché une certaine solidité (lors des matchs amicaux, ndlr). J’ai beaucoup d’ambition et c’est pour cette raison que j’ai accepté le projet de Dijon. On ne peut pas jouer à la place des joueurs, mais on va tout faire pour tirer dans le même sens. Quand on aborde un championnat, c’est toujours pour finir le plus haut possible. Ça passe par le travail. »

Source : bienpublic.com

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications