Téléchargez notre application Ligue 2

Tour des clubs (12/20) – Mikaël Hanouna (DS de Niort) : « Chaque année, on doit avoir en tête l’idée d’aller le plus loin possible et de progresser »

Championnat

Club bien ancré dans le championnat de Ligue 2, Niort entame sa 11e saison consécutive dans le monde professionnel à ce niveau. Avec Sébastien Desabre pour assurer la continuité sur le banc, les Chamois veulent continuer de développer les jeunes talents, tout en poursuivant leur structuration. Dans le cadre de notre tour des clubs, le directeur sportif Mikaël Hanouna fait le point sur les ambitions du club des Deux-Sèvres pour MaLigue2.

Crédit photo : Chamois Niortais

MaLigue2 : Mikaël, Niort sort d’une 13e place et d’un bon maintien. C’est une saison qui vous a donné satisfaction après avoir disputé les barrages l’année précédente ?

Mikaël Hanouna : On ne peut pas dire le contraire. La saison a été bonne, correcte. Beaucoup de choses ont aussi évolué dans le club. Il y a eu la progression de pas mal de joueurs, du staff, de l’ensemble du personnel du club. C’est ce qu’on cherche à faire tous les ans. La saison a été matérialisée par une vraie progression sportive.

Cette progression passe aussi par la prolongation du coach, c’est une bonne nouvelle pour travailler dans la continuité de votre projet ?

C’est sûr que c’est beaucoup plus facile de travailler avec quelqu’un qui connaît la maison, qui connaît les joueurs, les différentes personnes qui dirigent le club. Toute cette période d’apprentissage de l’autre est déjà faite, donc on peut avancer tous ensemble. Les rumeurs de départ, je ne les ai jamais commentées depuis le début. J’ai toujours dit que Sébastien Desabre allait rester, je ne vais pas changer ma position aujourd’hui. On est très content de son travail, on a une très bonne relation basée sur la confiance. On espère le garder le plus longtemps possible.

Niort a déjà validé le recrutement de cinq joueurs, êtes-vous encore à la recherche de profils pour cette saison afin de compléter l’effectif ?

Nous avons 26 joueurs sous contrat, c’est déjà beaucoup. Mais on ne maîtrise pas le mercato, il peut y avoir encore quelques départs qui peuvent se matérialiser. Notre politique est basée sur le développement des jeunes joueurs. Donc à un moment donné s’il y a des possibilités pour eux d’aller voir plus haut, on fera tout pour les accompagner le mieux possible. Dans ces cas-là, bien évidemment, on cherchera à les remplacer avantageusement.

« Charles Kaboré ? On a discuté et ça a été vite, en une semaine c’était réglé »

La recrue phare se nomme Charles Kaboré, un joueur passé par l’OM, qui a disputé la Ligue des Champions par le passé notamment. Comment l’avez-vous convaincu de signer en Ligue 2 ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications