Championnat

Amicaux – Bordeaux concède le nul face à Saint-Étienne malgré un but sublime, Caen s’incline de peu contre Rennes

Caen était opposé à Rennes ce mercredi soir alors que Saint-Étienne et Bordeaux s’affrontaient à Vichy dans le même temps, dans des rencontres amicales pour préparer la saison. Après les 7 autres matchs impliquant les équipes de Ligue 2 cet après-midi, Bordeaux s’est fait rejoindre en toute fin de match tandis que Caen n’a pas pu réaliser l’exploit mais ne s’est incliné que sur un petit écart.

A lire aussi >> Amical – Suivez le match Saint-Étienne-Bordeaux en direct vidéo

Saint-Étienne et Bordeaux se sont livrés à une partie très débridée avec beaucoup d’occasions de part et d’autre en première mi-temps. Ce sont les Girondins qui marquent les premiers grâce à une reprise somptueuse de Delaurier-Chaubet, milieu offensif de 20 ans. Les Bordelais ne passent pas loin de doubler la mise mais Green et ses défenseurs repoussent deux tentatives sur leur ligne. De l’autre côté, Poussin est forcé a sortir un bel arrêt également avant qu’une petite bagarre n’éclate avant la pause. Les débats restent tendus après la 46e et l’arbitre a du mal à contenir les 22 acteurs sur la pelouse. L’ASSE ne parvient pas à profiter des erreurs de la défense adverse pour revenir, malgré des bonnes situations après l’heure de jeu : Poussin est impérial devant Othman et sort la tentative d’une parade à bout portant. Puis c’est Bouanga qui manque le cadre sur sa frappe de loin. A la 89e, Denis Bouanga égalise sur penalty pour Saint-Étienne et permet à son équipe de rester invaincue en présaison (1-1).

Caen n’a pas été ridicule contre le Stade Rennais, équipe d’un calibre nettement supérieur à la Ligue 2. Martin Terrier a ouvert le score pour les Bretons à la 39e minute, bien aidé par Hamari Traoré. Le score s’alourdit pour Malherbe dans les minutes qui suivent, avec un but contre-son-camp signé Romain Thomas, la nouvelle recrue. Caen n’abdique pas et tente par plusieurs fois, avec Essende, de recoller au score. La pression continue de monter sur les buts gardés par Mandréa, mais le score n’évolue pas pendant de longues minutes. Brahimi combine avec Kyeremeh et lui adresse un bon centre, ce dernier n’arrive pas à trouver le cadre. Brahimi, encore lui, obtient un penalty mais ce dernier est repoussé par Alemdar dans les buts. La fin de rencontre tourne totalement à l’avantage des Caennais, qui marquent par l’intermédiaire de Godson Kyeremeh suite à un coup franc joué avec Abdi. Score final : 1-2.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. david

    lolo Perrin digne héritier de dupra puel printemt sable tousse de rigolo c est des moniteurs pas des entraineurs

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *