Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Maël Durand de Gevigney : « Le 3-5-2 est un bon système quand on le maitrise »

Championnat

Le présaison suit son cours à Nîmes, mais le club gardois n’a toujours pas marqué le moindre but au cours de ses trois premiers matchs amicaux ! L’équipe a subi une défaite prévisible contre Toulouse (2-0) mais aussi deux autres plus inquiétantes contre Annecy, promu en Ligue 2 (2-0) et contre Bastia (1-0), des adversaires à la portée des Crocos. Malgré tout, il est encore trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme. Nicolas Usaï et son défenseur, Maël Durand de Gevigney, ont évoqué avec Objectif Gard le système actuellement travaillé pour la saison prochaine, un 3-5-2 qui devrait encore être testé contre l’UNFP le 23 juillet.

A lire aussi >> Tour des clubs (8/20) – Nicolas Usaï (Nîmes) : « La première des choses, ce sera d’abord de se maintenir dans ce championnat très difficile »

Nicolas Usaï : « J’en suis content et aussi de la projection des pistons, mais il nous faut plus de qualité dans les centres »

Maël Durand de Gevigney : « Ça apporte une solidité défensive sur la largueur, ça nous donne une grosse densité dans l’axe et la sentinelle nous permet de bien ressortir les ballons. Le 3-5-2 est un bon système quand on le maitrise ».

Source : objectifgard.com

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications