Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – L’heure de la rédemption pour Didier Ndong

Championnat

Lors du match amical entre Dijon et Annecy samedi 16 juillet, un homme a fait son grand retour dans la composition de départ du DFCO : Didier Ndong, 28 ans, au club depuis déjà trois saisons. Alors qu’il était indésirable l’an dernier et prêté au Yeni Malatyaspor en Turquie, comme un bon nombre de lofteurs dijonnais, le milieu de terrain gabonais semble être revenu avec de meilleures intentions et faire partie des plans d’Omar Daf.

A lire aussi >> Mercato – Dijon avance sur un milieu de terrain de L1, et un ailier de Premier League

Après Roger Assalé, qui a repris l’entraînement en même temps que les autres joueurs après son prêt raté au Werder Brême, il est donc le second des « écartés » à reprendre une place importante au sein d’un Dijon FCO toujours en reconstruction après sa descente violente en 2020-2021.

« Depuis le retour du stage, il (Ndong) s’entraîne régulièrement avec nous, déclare Omar Daf aux journalistes du Bien Public. Dans l’état d’esprit, ce qu’il montre, c’est top. Donc je suis très très content de l’avoir dans l’effectif. Je compte vraiment sur Didier, c’est un joueur très important pour ce que nous voulons mettre en place. J’ai eu une bonne discussion avec lui, il est bien présent, raison pour laquelle il a démarré le match. »

A lire aussi>> Tour des clubs (7/20) – Omar Daf (Dijon) : « C’est un groupe qui a besoin de retrouver de la confiance, mon rôle est d’enclencher une dynamique positive »

Omar Daf semble trouver de nombreuses qualités au milieu de terrain, malgré sa réputation de porter malchance à ses clubs : après avoir participé aux deux relégations d’affilée de Sunderland (Angleterre), puis à celles de Guingamp et de Dijon en Ligue 2, il était également l’un des acteurs principaux de la descente du Yeni Malatyaspor en D2 turque en 2021-2022.

Malgré tout, cette addition dans le groupe semble presque être accueillie comme une nouvelle recrue au milieu, comme Ousseynou Thioune arrivé vendredi, alors que d’autres joueurs comme Celina ou Konaté ne sont toujours pas de retour au club. Reste à régler l’avenir de Yassine Benzia, dont l’investissement n’a pas été spécialement souligné par le nouveau coach.

Source : bienpublic.com

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications