Dans l’affaire la plus chaude de l’été en Ligue 2, qui concerne la rétrogradation ou non des Girondins à l’étage inférieur, de nouveaux éléments sont venus appuyer la plaidoirie de Bordeaux dans la journée. Tout d’abord, la lettre des conciliateurs du Tribunal de Commerce à la FFF et au Ministère des Sports, puis celle des sénateurs et députés de Gironde à Amélie Oudea-Castrea pour faire en sorte que le gouvernement se saisisse de l’affaire. Aujourd’hui, L’Équipe a également révélé la date de l’audience du club devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
A lire aussi >> Bordeaux – Des parlementaires crient à l’injustice et défendent les Girondins en interpelant la Ministre des Sports
Les dirigeants seront entendus le mardi 19 juillet, onze jours avant le début du championnat de Ligue 2. Le comité émettra un avis qui, s’il est favorable aux Girondins, sera porté devant le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui devra choisir entre le suivre ou l’ignorer. Quoi qu’il arrive, ce recours ne sera pas le dernier, puisque le club de Bordeaux pourrait ensuite se tourner vers le Tribunal Administratif pour obtenir un référé-suspension, qui pourrait permettre aux Girondins d’intégrer le championnat en attendant le verdict des juges.
Source : lequipe.fr
Photo : Anthony Dibon/Icon Sport