Championnat

Valenciennes – Ugo Bonnet : « Il y a énormément de travail sans ballon » pour un attaquant

Dans une interview publiée sur le site de la Ligue 2, Ugo Bonnet a répondu à des questions sur son poste et sur ce qu’il préférait faire sur un terrain. L’avant-centre de Valenciennes, arrivé de Rodez cet hiver, a joué son 100e match de Ligue 2. A 28 ans, il a disputé l’intégralité des 38 matchs de la saison et a marqué 7 buts en 2021-2022. Pour lui, le jeu sans ballon est une pièce essentielle du bagage tactique d’un attaquant.

A lire aussi >> Mercato – Gautier Larsonneur (Brest) bientôt à Valenciennes ?

Quel est votre geste préféré sur un terrain ?
Couper un centre au premier poteau ! C’est plus une action qu’un geste. Je ne sais pas si c’est le geste que je maîtrise le plus car je sais faire plusieurs choses mais c’est un geste que je fais bien et qui est très efficace pour mon poste.

Quand vous allumez la TV pour regarder un match, à quoi faites-vous attention ?
Au score (rires) ! Et ensuite, je regarde les déplacements des attaquants. C’est un poste où on est jugé sur le nombre de buts que l’on marque, l’efficacité, car les attaquants ne touchent pas beaucoup de ballons généralement mais il y a énormément de travail sans ballon en fait. Ça ne se voit pas forcément mais les trois quarts du temps, les attaquants doivent faire des choses sans le ballon. Regarder des matchs me donne des idées. On ne sait jamais à l’avance ce qu’il va se passer sur un terrain, il y a toujours de la nouveauté, de l’adaptation. Il y a toujours un truc à retirer d’un match que l’on regarde.

Source : ligue2.fr

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *