Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – David Guion : « Mon objectif est de préparer mon équipe pour le 30 juillet »

Championnat

Bordeaux ne va rien lâcher. A l’image de son équipe, qui s’est imposée contre Rodez (2-1) pour son premier match de préparation ce mercredi dans un contexte très lourd. En effet, la veille, David Guion et ses joueurs avaient appris la mauvaise nouvelle avec la confirmation de la rétrogradation du club de Ligue 2 en N1 par la DNCG. Interrogé sur cette situation après la rencontre par le journal L’Équipe, le coach a évoqué en toute transparence cette prépa très particulière, avec l’espoir de faire partie du championnat à la reprise du 30 juillet prochain.

A lire aussi >> Bordeaux en N1 – « Une décision injuste et inacceptable » pour Gérard Lopez qui « se battra jusqu’au bout »

« La victoire ? C’est toujours bien d’envoyer un message à notre environnement actuellement car on en a tous besoin, et notamment les joueurs qui travaillent très bien depuis la reprise. Moi, je suis totalement focalisé sur la reprise, le travail. La préparation est une période très importante dans la vie d’un groupe, ma concentration est totalement tournée vers cette préparation, en étant le plus professionnel, le plus exigeant dans ce que l’on veut y mettre. Mon objectif est de préparer mon équipe pour le 30 juillet. On a eu mardi cette décision de la DNCG, mais de mon côté, je continue à travailler pour être prêt le 30 juillet (…). J’ai un discours de transparence : on leur dit la vérité. Mais aussi, on se doit d’être très professionnel, impliqué dans notre tâche et vous l’avez vu à travers le match de ce soir (mercredi), tout n’était pas parfait mais dans la mentalité, l’état d’esprit, que ce soit les anciens qui encadraient et les plus jeunes, je n’ai rien à reprocher aux garçons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications