Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Quentin Cornette : « Je n’avais eu aucun échange avec la précédente direction »

Actualités

Arrivé en fin de contrat au 30 juin dernier, Quentin Cornette était libre de s’engager dans le club de son choix cet été et c’est ce qu’il a fait, au Havre AC, le club qu’il venait de « quitter » quelques jours plus tôt. Le joueur le plus décisif des Ciel & Marine en Ligue 2 la saison passée est revenu sur sa décision de remettre le couvert avec le HAC, dans les colonnes de

A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel après la victoire contre l’UNFP : « Le bilan est bon »

« Le fait que je connaisse bien Mathieu (Bodmer, le nouveau directeur sportif), avec qui j’ai joué à Amiens, a facilité les discussions. Je sais comment il fonctionne, que c’est quelqu’un de franc, qui ne mâche pas ses mots. Le fait qu’il me dise qu’il croyait en moi pour faire partie de ce nouveau projet a compté. » L’attaquant retrouvera aussi Luka Elsner qui était son entraîneur à Amiens, alors en Ligue 1.

Quentin Cornette évoque ensuite les autre possibles destinations de l’été : «  J’ai eu des trucs intéressants, un peu en France, beaucoup à l’étranger. Après, la question était de savoir si c’était le bon moment pour partir vers une destination exotique. J’ai pesé le pour, le contre, avec mes nouveaux agents, avec ma famille. On a jugé bon de rester en France. »

Sur sa prolongation tardive : « Les choses étaient compliquées, dans la mesure où j’étais en désaccord avec mon précédent agent. Comme j’étais sous contrat avec lui jusqu’au 31 mai, je ne pouvais pas véritablement engager de discussion avec un quelconque club avant cette date. Cela étant, je n’avais eu aucun échange avec la précédente direction quant à une éventuelle prolongation. Si bien que j’imaginais que mon avenir s’écrirait loin du Havre. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications