C’est un jour noir pour les Marine et Blanc. Les Girondins de Bordeaux ont vu leur rétrogradation administrative confirmée ce mardi par la commission d’appel de la FFF. Relégué sportivement de Ligue 1, la saison passé, le club ne jouera pas en Ligue 2 non plus. L’accord trouvé par Gérard Lopez et les créanciers du club, les fonds d’investissement King Street et Fortress n’a visiblement pas convaincu.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Les groupes de supporters exigent des clarifications de la part du club
La chute du FCGB ne va probablement pas s’arrêter au championnat National. Sans les droits TV de la Ligue 2, ni la part de 8,25 M€ provenant de la société commerciale de la LFP (CVC), la situation du club n’en est que plus inquiétante et un dépôt de bilan pourrait être prononcé dans les prochains jours. Si ce scénario devait se confirmer, l’ensemble des salariés du club perdraient leur emploi. L’équipe première du club repartirait au niveau de la réserve, en National 3. Reste un éventuel recours devant le CNOSF ( Comité national olympique et sportif français) mais cette éventualité ne semblait pas à l’ordre du jour aux dernières nouvelles.
Après la faillite du Royal Excel Mouscron et les difficultés financières du Boavista Porto, les clubs de la galaxie Gérard Lopez passent une année bien difficile.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1544335490517794816
Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport
C'est bien triste pour un club historique !
Là dedans ne pensez vous pas que la décision de changer d'entraîneur n'a pas précipité la situation, ce type n'avait aucun charisme ! Et les joueurs des brancs poussé par des supporters complètement débiles qui ont fai écarter les meilleurs joueurs de l'effectif, je pense à Costil, Kocsieny ! Cette association a foutu un bordel incommensurable. On voit le résultat maintenant ! Bravo à eux ! Pauvres types !