Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « Nguyen Quang Hai me fait penser à Mathieu Valbuena »

Championnat

Le Pau FC a recruté une véritable star au Vietnam avec la signature de Nguyen Quang Hai. Désormais, le milieu de terrain offensif devra s’adapter à la Ligue 2 et démontrer son potentiel dans un nouveau championnat. Le “Messi Vietnamien” étaient présenté aux médias ce jeudi, et son entraîneur Didier Tholot a expliqué les raisons de ce recrutement purement sportif.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’éloge d’un ancien coéquipier de Nguyen Quang Hai : « Laissez-le rentrer sur le terrain, vous allez voir »

« Je savais que c’était une star dans son pays. Il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux du club exploser depuis son arrivée. En aucun cas, il n’a été recruté pour le buzz, c’est un choix sportif en premier lieu. J’ai lu “Messi Vietnamien,” moi il me fait plutôt penser à Mathieu Valbuena, que j’ai connu à Libourne. C’est un joueur qui a les mêmes caractéristiques que Hai. Il touche le ballon très très vite. Il est capable de faire des passes aveugles, de percuter, il a une grosse frappe, il est adroit sur les coups de pied arrêtés. Le seul bémol qu’on peut mettre, c’est cette petite adaptation. Je pense que ça peut être l’un des pions essentiels, qui peut nous faire gagner en un coup d’éclat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications