Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – L’éloge d’un ancien coéquipier de Nguyen Quang Hai, attendu à Pau : « Laissez-le rentrer sur le terrain, vous allez voir »

Championnat

Il y a eu le buzz Enzo Zidane l’été dernier à Rodez. En 2022, l’attraction du mercato Ligue 2 provient du Vietnam. Alors qu’il est attendu du côté du Pau FC, Nguyen Quang Hai fait déjà beaucoup parler de lui. Véritable star dans son pays, le milieu offensif de 25 ans va découvrir l’Europe et la Ligue 2 cette saison. Les réseaux sociaux du club béarnais explosent déjà (de 24 000 à +60 000 sur Facebook par exemple) tant l’aura du “Messi Vietnamien” est forte dans son pays. Ancien coéquipier à Hanoï, Papa Ibou Kébé décrit les qualités du joueur dans La République des Pyrénées.

A lire aussi >> Officiel – Une prolongation au Pau FC

« Physiquement, il ne faut pas s’inquiéter. Au Vietnam, les entraînements c’est du dimanche au dimanche suivant… Sur les duels face aux gros gabarits, il va compenser par la technique (…). Moi, j’avais du mal face à lui : il se retourne vite, se déplace vite. Il se fera bousculer, c’est normal, mais il ne sera pas arrêté. Au Vietnam, ils ont essayé. Mais il a trouvé la soluition. En France, je sais qu’ils vont lui rentrer dedans (…). Il y aura des adversaires qui se diront que c’est un petit qui vient de nulle part, qui ne doit pas être bon. Moi, je vous dis : laissez-le rentrer sur le terrain, vous allez voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications