Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Les Verts doivent vendre pour 20 millions d’euros cet été

Mercato

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe indique que les Verts ont tablé sur 20 millions d’euros de ventes de joueurs cet été pour avoir le feu vert de la DNCG. En attendant la réponse du duo Roland Romeyer-Bernard Caïazzo concernant la vente du club – ou pas – à l’Américain David Blitzer, l’équipe dirigeante en place va donc devoir s’activer pendant le mercato pour trouver des portes de sortie à plusieurs éléments bankables de l’effectif.

A lire aussi >> Mercato Saint-Etienne : un nouveau départ vers Montpellier ?

Avec un salaire de 100 000 euros brut par mois, Adil Aouchiche n’est plus calibré pour un budget de Ligue 2 et va devoir quitter le club à un an de la fin de son contrat. Le jeune Lucas Gourna-Douath dispose d’une très belle cote sur le marché (Leipzig notamment) et pourrait être la belle affaire des Verts cet été au niveau vente. Enfin, Denis Bouanga (9 buts, 6 passes décisives la saison dernière) dispose d’un bon de sortie, mais les offres ne semblent pas se bousculer pour le moment pour l’international gabonais après la relégation en L2.

Sissoko toujours visé en attaque

Dans le sens des arrivées, on rappelle que Laurent Batlles a déjà obtenu les signatures de ses anciens joueurs troyens Dylan Chambost et Jimmy Giraudon, tout comme celle du défenseur central Anthony Briançon (Nîmes). Soit trois joueurs libres. L’attaquant Ibrahim Sissoko, libre également après son départ de Niort, est toujours dans le viseur de l’ASSE.

Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications