Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Nicolas Rabuel : « La priorité est vraiment de rééquilibrer l’effectif »

Actualités

Quelques départs, des premiers contrats pour des joueurs de la réserve, le Valenciennes Football Club a choisi de réduire la voilure en ce début de mercato. Pour préparer des jours meilleurs ? Quoiqu’il en soit, les supporters nordistes s’impatientent déjà devant ce que certains considèrent comme un manque d’ambition. A un peu plus d’un mois de la reprise de la Ligue 2, Nicolas Rabuel prépare sa première saison comme entraîneur principal.  Pour Le 11 Valenciennois, le coach se livre à un premier état des lieux.

A lire aussi >> Valenciennes – Eddy Zdziech : « Souhaiter à tout prix que ceux qui ont sauvé le club en 2014 laissent la place est totalement irrespectueux »

« C’était une bonne première semaine de travail, axée sur le travail aérobie avec pas mal de courses mais aussi de l’utilisation du ballon sur ces cinq premiers jours […] A titre personnel, ça a été une semaine à deux temps, j’ai commencé la semaine avec le groupe puis je suis allé en formation pour le BEPF avant de revenir sur la fin de semaine. Le relais a été pris par le staff qui m’a fait de bons retours sur l’investissement des joueurs. »

Sur le groupe à sa disposition : « On a un effectif dont la moyenne d’âge est de 25 ans. Il y a un mercato qui vient de débuter, il y a déjà eu quelques départs. La priorité est vraiment de rééquilibrer l’effectif. Il y a certains postes où il y a beaucoup de monde et d’autres où on est un peu plus en déficit. On ne veut pas non plus avoir un effectif de 50 joueurs mais un effectif restreint au sein duquel tout le monde peut trouver sa place. En ce qui concerne l’animation, j’ai des idées en tête sur ce que je veux faire, je suis plus sur un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 mais ça va dépendre aussi du mercato, des potentielles arrivées et des départs. […] On travaille sur un gardien numéro 1, c’est une certitude et c’est un enjeu majeur. L’idée est ensuite d’avoir Hillel Konaté en numéro 2. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications