Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne : L’offre de David Blitzer se fait attendre ?

Actualités

On souffle le chaud et le  froid autour de l’AS Saint-Etienne et de l’avenir de son actionnariat. Vendredi, la vente du club était annoncée comme étant en bonne voie par RMC Sport avec un montant oscillant entre 60 et 80 millions d’euros mais les informations du journal Le Progrès ce samedi indiquent que la transaction est encore loin de son terme.

A lire aussi >> Mercato – Officiel : Saint-Étienne recrute Jimmy Giraudon, qui revient en Ligue 2 !

Le quotidien régional évoque la possibilité d’un néfaste « effet domino » causé par les sanctions qui ont frappé le club après l’envahissement de terrain du 29 mai. L’ASSE démarrera le championnat avec un malus de trois points et sera privé de stade Geoffroy-Guichard jusqu’en octobre. Alors que seules les deux premières places donneront droit à l’accession à la Ligue 1 la saison prochaine, les perspectives sportives et financières de l’ASSE à court terme seront nécessairement affectées. De quoi faire baisser le prix de vente ? En attendant, Le Progrès affirme que l’acheteur potentiel, David Blitzer, n’a pas donné de nouvelles depuis 10 jours.

De leurs côté, les propriétaires actuels auraient fixé trois conditions : l’injection d’une somme d’argent importante dans les comptes du club, un projet sportif solide et le maintien du personnel en place.

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications