Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Jean-Guy Riou : « Que fait la Ligue pour éradiquer la violence dans les stades ? A mon sens, pas grand chose »

Championnat

L’AS Saint-Étienne écope de 6 points de pénalité (dont trois avec sursis) et de 6 matchs à huis-clos (dont deux avec sursis), après les événements violents vus à Geoffroy-Guichard le soir des barrages contre Auxerre. Tel est le verdict de la Ligue et de sa commission de discipline, qui ont décidé de sévir avant le début de la saison en Ligue 2. Le journal Le Progrès titre néanmoins « L’ASSE évite le pire » aujourd’hui, alors que le club s’attendait à une peine plus lourde. Le président de l’Union des Supporters Stéphanois, Jean-Guy Riou, a donné son avis sur la décision de la LFP à l’encontre des Verts. Il est déçu de ces sanctions collectives.

A lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Etienne réagit après sa sanction, et ne fera pas appel

« De prime abord, les sanctions peuvent paraître clémentes : pas de délocalisation, pas de fermeture du parcage à l’extérieur, pas d’amende. Mais pour autant, ce sont encore des sanctions collectives. Infliger des matchs à huis clos n’est pas la solution et ne résoudra pas les problèmes de violence. Là, on punit l’ensemble des supporters qui ne pourront retourner au stade qu’en Octobre. C’est une mauvaise mesure. La Ligue met une pression énorme sur les clubs. Mais que fait-elle pour éradiquer la violence dans les stades ? A mon sens, pas grand chose. »

Vos commentaires :

  1. Je viens de lire le commentaire de Mr Riou, président de l’Union des Supporters Stéphanois.
    En soi, il a raison sur une partie. Par contre, lorsqu’il dit mais que fait-on pour éradiquer cette violence, il me semble qu’il a la mémoire courte.
    En 2014, je faisais parti via de l’USS où avec notre groupe de supporter rattaché à cette association, nous étions en désaccord total sur sa prise de position en soutenant les Green Angels dans leurs communiqués après les incidents à Nice. Et cette violence est latente depuis près de 20 ans. Malheureusement, il y a également les différentes associations de supporters qui doivent prendre leurs responsabilités en effectuant le ménage au sein de leurs membres. Et que les autres associations de supporters soient courageuses en dénonçant les exactions des autres groupes. Cela s’appelle du courage.

  2. JE PENSE QUE LES DIRIGEANTS DES SUPPORTAIRES DEVRAIENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITES EN DENONCANT LES FOUTEURS DE TROUBLES (pour etre poli)SE PLAINDRE AU LIEU D AGIR ET DE METTRE TOUS SUR LE DOS DES DIRIGEANTS EST FACILE.LA DENONCIATION DES COUPABLES N EST EN AUCUN CAS DE LA DELATION MAIS RENDRE JUSTICE AUX VRAIS SUPPORTAIRES ET AMOUREUX DES VERTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications