Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Le directeur sportif de Troyes confirme son intérêt pour Isaak Touré (Le Havre) !

Mercato

L’ESTAC aimerait recruter Isaak Touré, joueur du Havre en Ligue 2 ! François Vitali l’a confirmé à nos confrères de l’Est éclair dans leur édition du jour. Alors que l’OM et d’autres clubs d’un autre calibre que Troyes se sont positionnés sur le jeune défenseur central du HAC, le directeur sportif du club reste confiant par rapport au projet que le club peut lui proposer.

A lire aussi >> Mercato – Fernand Mayembo (Le Havre) ciblé par Ajaccio

« Oui, il y a un appétit pour ce joueur. Mais on est en concurrence avec de gros clubs français. On est en capacité de se positionner, grâce à un actionnaire qui peut assumer un transfert de ce niveau là et qui donne de la crédibilité au projet qu’on lui soumet. Cela nous positionne-t-il devant ? Non, on a pas gagné la Ligue des Champions ! »

« Mais on peut contrer cette argumentation en rappelant que deux jeunes de 17 ans ont joué cette saison, qu’on a un groupe derrière nous qui est immense, avec des ressources incroyables… Cette force collective est aussi forte que celle d’un club comme l’OM. On croit aussi en notre capacité à le développer, le faire jouer, l’accompagner. C’est aussi pour cela que le City Football Group a acheté l’Estac : pour créer un environnement dans lequel on pourra mettre les jeunes talents français et développer notre académie. »

Photo Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications