Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Donatien Gomis : « Je rejoins un magnifique club »

Championnat

Donatien Gomis est la deuxième recrue de l’été pour En Avant Guingamp ! A 27 ans, le défenseur central qui jouait pour Concarneau l’an dernier en N1, va donc découvrir la Ligue 2. Gomis a joué 31 matchs en 2021-2022 et a marqué deux buts. Lors de sa présentation à la presse, il a dû expliquer son choix surprenant de numéro de maillot pour un défenseur : le n°7.

A lire aussi >> Guingamp – Dylan Louiserre : « Je préfère faire une passe décisive que marquer un but »

« Pour moi, le numéro 7 est un peu un symbole de ma foi chrétienne, et c’est aussi ma date de naissance. C’est pour ça que je me suis tourné vers ce numéro. Je rejoins un magnifique club, je suis très heureux d’être là. J’y ai toujours cru, je n’ai jamais rien lâché. J’essaye de prendre du plaisir en jouant, de bien travailler… alors je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel, à 27 ans ! »

« J’ai eu le coach au téléphone, le président… J’ai senti beaucoup d’intérêt de leur part, qu’il y avait beaucoup de confiance. J’aime bien aussi le jeu que développe Guingamp, qui ressemble à celui de Concarneau. Cela me parlait vraiment. J’aimerais avoir du temps de jeu, m’imposer, prendre un maximum de plaisir et m’adapter très vite à la Ligue 2. J’espère apporter satisfaction, tout simplement. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications