Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Dylan Louiserre : « Je préfère faire une passe décisive que marquer un but »

Championnat

Après avoir passé quatre saisons à Niort, Dylan Louiserre a signé à Guingamp lors de la 38e journée du dernier championnat ! L’homme aux 170 matchs de Ligue 2 vient densifier le milieu d’EAG, orphelin d’El-Hadji Ba et de Youssouf M’Changama. L’ancien capitaine des Chamois, qui portera le numéro 4 dans son nouveau club, s’est présenté à la presse bretonne. Il a aimé les échanges constructifs qu’il a pu avoir avec Stéphane Dumont.

A lire aussi >> Le football, une histoire de famille pour Théo (Guingamp) et Robin Le Normand (Real Sociedad)

« J’avais pour but de signer quelque part avant la fin du championnat, car je voulais passer mes vacances paisiblement. Je ne voulais pas être le joueur qui attend le dernier moment pour signer. Guingamp est venu assez tôt pour me rencontrer, quand j’ai vu que tout allait bien, j’ai pris la décision de signer. J’ai connu El-Hadji Ba au Havre […], j’ai créé des liens d’amitié avec Yannick Gomis. A force de jouer contre lui, on finit par rigoler sur le terrain.»

« Quand je vois jouer Guingamp, c’est une philosophie qui me correspond beaucoup. C’est une équipe qui cherche à repartir court et à construire ses attaques. Quand on voit le centre d’entraînement, je n’ai jamais été dans de telles conditions ! C’est ce qui a fait basculer mon choix. Je me décris comme un premier relanceur. J’aime bien faire la transition entre les défenseurs et les attaquants, donner des bons ballons. Défensivement, je suis très hargneux, ma meilleure qualité est l’anticipation. Je préfère faire une passe décisive que marquer un but ! »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications