Il y a une semaine, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) prononçait la relégation de Bordeaux de Ligue 2 en National. Si le club girondin a fait appel, la Ligue de Football Professionnel n’a pas fait apparaître le FCGB dans le calendrier de la prochaine saison de L2. Les jours sont comptés pour renverser le verdict de l’instance de contrôle mais, selon les informations de 20 Minutes, les avancées sont minimes pour le moment.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Saint-Etienne tient sa première recrue de l’ère Batlles !
Le club aurait reçu lundi une notification de relégation « longue et très précise » de la part de la DNCG. D’après le média, les créanciers du club, King Street et Fortress pourraient faire un geste sur la garantie des ventes, sur la somme reçue lors du transfert d’Aurélien Tchouaméni de Monaco au Real et celui, éventuel d’un autre ancien Bordelais, Jules Koundé (Séville). A ce jour, les deux fonds d’investissements attendent le remboursement de 52 millions d’euros, partagés entre le FCGB et Jogo Bonito, la société de Gérard Lopez, elle-même détentrice du club. Les tractations autour de cette dette n’auraient pas beaucoup avancé pour le moment.
🔴⚽️Une semaine après la rétrogradation en première instance des @girondins en National par la DNCG, il n’y a eu aucune avancée significative entre @gerard_lopez_ et les créanciers du club (Fortress et King Street) malgré plusieurs réunions. 1/6 #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 21, 2022
Crédit photo ©Dave Winter/Icon Sport