Championnat

Ligue 2 – Des clubs demandent à la LFP de commencer la saison à l’extérieur

Alors que l’on approche à grands pas du jour où le calendrier de la Ligue 2 sera dévoilé au grand public, certains clubs du championnat espèrent pouvoir jouer la première journée à l’extérieur. A l’image du Stade Lavallois, promu dans notre championnat après sa magnifique campagne 2021-2022 en National 1.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux pourrait déposer le bilan si la DNCG confirme la relégation en seconde instance

En effet, Laval a besoin de temps pour mettre son stade Francis-Le-Basser aux normes de la Ligue 2, un championnat que le club a quitté cinq ans auparavant. Même chose pour l’autre promu, Annecy, ou encore du côté de Saint-Étienne, pour qui des travaux sont en cours sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Cette rénovation pourrait ne pas être tout à fait terminée le 30 juillet.

Les Verts ont donc demandé à commencer la saison par un déplacement. Même si en fonction des mesures prises par la LFP à l’encontre de l’ASSE pour les incidents survenus lors du match retour des barrages, il se pourrait que le Chaudron soit laissé un peu plus longtemps au repos que prévu. Pour rappel, les clubs ont le droit de formuler des vœux à la LFP, qui seront pris en compte par l’algorithme conçu pour créer le calendrier. Nous saurons si ces vœux ont été entendus le vendredi 17 juin.

Crédit photo : Marc Atkins/Getty/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *