Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – 26 millions de dette « transférés » par Bordeaux ?

Actualités

A la veille du verdict de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) concernant les Girondins de Bordeaux, le président Gérard Lopez continue de s’activer pour rendre la situation du club la plus présentable possible. Relégué sportivement en Ligue 2, le club n’est pas à l’abri d’une relégation administrative, en raison d’un passif de 52 millions d’euros auprès d’investisseurs. D’après Sud-Ouest, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a trouvé un accord avec ces créanciers, les fonds d’investissement King Street et Fortress pour réduire de moitié la dette du club.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez inculpé pour faux et usage de faux au Luxembourg

Différemment de ce qui était espéré, les deux fonds ne vont par renoncer aux sommes qui leurs sont dues. La moitié de la dette, soit 26 millions d’euros, va être transféré des Girondins de Bordeaux à la société de Gérard Lopez, Jogo Bonito, qui elle-même détient le FCGB, indique le quotidien régional. La dette existera toujours mais va en partie disparaître des comptes du club, les seuls étudiés par la DNCG. Quoiqu’il en soit, un remboursement est toujours attendu d’ici 2025. D’ici trois ans, le club devra également s’acquitter de 15 millions auprès de la Métropole après avoir obtenu le report du paiement du loyer du stade pour trois ans.

A lire aussi >> L’autre club de Gérard Lopez, Mouscron officialise sa faillite !

Autre bonne nouvelle des derniers jours pour Gérard Lopez : le transfert de 100 millions d’euros d’Aurélien Tchouaméni de Monaco vers le Real Madrid qui devrait rapporter plus de 12 millions au titre d’intéressement à la plus-value. D’après Sud-Ouest, il reste à acter si cette somme va servir à désendetter le club… ou Jogo Bonito.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications