Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Damien Comolli sur van den Boomen : « On va tout faire pour le garder, tout en étant réaliste »

Mercato

Champion de Ligue 2 lors de la saison qui vient de se terminer, le Toulouse FC a été promu en Ligue 1 avec panache. Certains joueurs comme Rhys Healey, Mikkel Desler, Nathan Ngoumou ou Branco van den Boomen ont crevé l’écran et vont probablement intéresser d’autres clubs en Europe. Le président Damien Comolli fait le point sur les moyens du club dans L’Équipe et affirme qu’il va tenter de conserver le meilleur joueur de Ligue 2.

A lire aussi >> DNCG – Les décisions pour 6 clubs de Ligue 2, ainsi qu’Auxerre, Toulouse ou Nancy

« Notre montée ne change rien dans la méthode. On avait déjà créé un groupe de travail, en mars 2021, pour anticiper. On a continué et appuyé sur cette cellule. Elle a œuvré sur le budget, celui des transferts, la masse salariale de la saison 2022-2023 […]. On a investi 5,2M€ sur deux saisons (en Ligue 2, ndlr.). On est prêts sur tous les profils. On avait même commencé et fait des offres avant la montée. »

« J’ai l’espoir d’avoir fait pas mal de transferts avant le 30 juin. On va tripler notre potentiel investissement sur les joueurs. La masse salariale va doubler. Il n’y a pas d’état d’esprit spéculatif. On veut se détacher de ce business model. Quand on a fait signer Branco van den Boomen, on lui a proposé une rémunération Ligue 2 et anticipé aussi sur la Ligue 1. On va tout faire pour le garder, tout en étant réaliste. »

Source : L’Équipe.

Crédit photo : Patrick Batard/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications